Tout a commencé ici, à Chieri, lorsque Domenico Vergnano a ouvert son petit atelier. Un endroit imprégné de l'arôme riche du café, où nos rêves ont germé.
La famille développe des années d’expérience dans la production de café et fait grandir son business. De la torréfaction à la vente, l’entreprise prend de l’ampleur et en 1930, nous prenons la décision d’acquérir une ferme productrice de café au Kenya.
La marque continue de s’agrandir, un nouveau logo exprime l’esthétique de nos valeurs : défendre la culture d’un café raffiné à travers chaque détail et chaque action.
De la petite boutique… à l’entreprise. Sous la direction de la génération d’après, Carlo et Franco Vergnano, l’entreprise se développe.
Caffè Vergnano 1882 fait l’acquisition d’une marque historique, Casa del Caffè. C’est le commencement des opérations de l’entreprise dans le secteur de la restauration.
L’entreprise se développe autour du monde. La culture de Caffè Vergnano 1882 voyage à la conquête de nouveaux territoires pour développer son marché vers l’étranger.
C’est à Chieri où tout a commencé qu’ouvre le premier bar Caffè Vergnano 1882. Ce projet est destiné à faire de Caffè Vergnano 1882 un ambassadeur de l’expresso italien authentique à travers le monde, avec plus de 178 cafés dans 27 pays.
Communiquer l’ADN de Caffè Vergnano 1882 a toujours été important et cette année-là l’acteur Dustin Hoffman représente la marque à travers une campagne publicitaire qui positionne l'entreprise sur la scène nationale, en résonnant auprès d'un large éventail de consommateurs.
C’est une année importante pour l’histoire de notre maison avec l’introduction sur le marché des premières capsules compatibles Nespresso® de Caffè Vergnano 1882.Nespresso® est une marque déposée tierce sans aucune connexion avec Caffè Vergnano 1882.
Toujours extrêmement sensible aux problèmes environnementaux, Caffè Vergnano se consacre à la recherche et au développement avant d’introduire les capsules compostables qui marquent une révolution.
Un partenariat majeur est signé avec Coca-Cola HBC et vient renforcer la présence de Caffè Vergnano à l‘étranger en accélérant notre stratégie à l’international.
Nos rêves ne dorment jamais. Chaque jour, nous regardons vers l’avenir sans jamais oublier notre idée de départ : la diffusion, la promotion et le développement de la culture du café.